OL : Si Monaco est si fort, c’est un peu grâce à Lyon avance Aulas

OL : Si Monaco est si fort, c’est un peu grâce à Lyon avance Aulas

Photo Icon Sport

Le dernier gros choc de Ligue 1 de l’année 2016 aura lieu ce dimanche à Monaco, où l’équipe la plus spectaculaire d’Europe recevra Lyon.

A l’heure actuelle, il n’y a pas photo entre les deux équipes, à l’image des résultats de ce mercredi en Coupe de la Ligue, quand Lyon s’est fait sortir à domicile par Guingamp aux tirs au but, alors que Monaco a explosé Rennes 7-0. De quoi faire tout de même trembler Jean-Michel Aulas, qui l’avoue sans retenue, mais précise tout de même que la remontée lyonnaise de la saison dernière, avec la chute à Lyon pour finir le championnat derrière l’OL, avait aussi servi de motivation à Leonardo Jardim et à ses ouailles.

« Ils ont des performances incroyables. Je suis très heureux que Monaco ait tiré en Ligue des champions une grande équipe qui avait posé des problèmes au PSG l'an dernier. Je suis persuadé qu'ils vont éliminer Manchester City. Monaco fait vraiment un parcours idéal. Je sais aussi - parce que notre docteur est en contact avec celui de Monaco - que le discours dans le vestiaire a été fondé non seulement sur leurs qualités et leurs performances mais aussi sur la notion de revanche par rapport au Parc OL. Un match incroyable qui leur a fait beaucoup de mal. Monaco est très bon et très remonté », a confié sur RMC un Jean-Michel Aulas qui n’ira toutefois pas jusqu’à dire que son équipe possède l’avantage psychologique avant la confrontation de dimanche.