Montpellier et Monaco se partagent un petit point

Montpellier et Monaco se partagent un petit point

Photo Icon Sport

Roi du match nul, Montpellier a de nouveau partagé les points avec Monaco dans une rencontre qui s’est accélérée en seconde période (1-1). Un résultat qui ne fait les affaires de personne, mais confirme le ralentissement de l’ASM. 

Pour ce premier match de Ligue 1 de l’année, le round d’observation était particulièrement long, avec un rythme bien terne. Les occasions étaient rares et le score de 0-0 particulièrement logique à la mi-temps. La donne allait toutefois évoluer après le repos, heureusement pour le public de la Mosson. Sur un coup-franc frappé par James, la reprise de la tête lobée de Kurzawa trompait Jourdren pour l’ouverture du score des visiteurs (0-1, 52e). Dès lors, l’ASM semblait en mesure de contrôler le tempo pendant la dernière demi-heure, mais Montpellier revenait en fait très rapidement dans le match. Sur un enchainement de dribbles de Cabella, Abidal craquait et touchait le meneur de jeu héraultais dans la surface. Le pénalty était transformé en deux temps par Mbaye Niang (1-1, 68e). 

La fin de rencontre était plus ouverte avec deux équipes désireuses de faire la différence, sans toutefois y parvenir. Au final, ce partage des points ne permet pas aux Montpelliérains de prendre de l’air sur la zone rouge au classement, surtout avec ce 12e nul en 20 rencontres. Tandis que la formation de la Principauté peut déjà voir le PSG prendre cinq points d’avance en cas de succès sur Ajaccio ce week-end.