Monaco vise une énorme vente à 30 millions

Monaco vise une énorme vente à 30 millions

Icon Sport

A Monaco, les yeux sont rivés vers Maghnes Akliouche mais le club de la Principauté pourrait boucler une autre très belle vente à 30 millions d’euros en Premier League.

Troisième de Ligue 1 cette saison, l’AS Monaco risque une fois de plus d’animer le mercato. Le club de la Principauté va sans doute recevoir de belles offres pour ses jeunes talents offensifs tels que Maghnes Akliouche ou encore Eliesse Ben Seghir. Mais les attaquants monégasques ne sont pas les seuls à avoir la cote au sein de l’effectif d’Adi Hütter. La preuve, le journaliste Rudy Galetti nous apprend que Vanderson suscite un très fort intérêt en Europe à l’approche du mercato. A 23 ans, l’international brésilien (5 sélections) pourrait quitter Monaco, trois ans après son arrivée en provenance du Grêmio pour 11 millions d’euros.

Monaco espère vendre Vanderson cet été

Le journaliste révèle que Tottenham et Manchester United sont très intéressés par le profil du latéral droit très offensif, surtout capable de briller dans un dispositif avec des pistons sur les ailes. L’AS Monaco est ouvert à un départ de son joueur, à qui il reste encore trois ans de contrat, pour la simple et bonne raison que le club de la Principauté devrait réaliser une énorme plus-value dans ce dossier. Le prix de Vanderson a en effet été fixé à 30 millions d’euros, une somme qui ne devrait pas arrêter les clubs anglais intéressés. Il n’y a toutefois pas encore eu d’offre ferme transmise à l’ASM pour le latéral brésilien, mais tout pourrait s’accélérer dans les jours à venir. Une belle manière pour Monaco d’attaquer ce mercato avec de l’argent frais, même s’il sera nécessaire de compenser sportivement une telle perte alors que l’équipe d’Adi Hütter disputera de nouveau la Ligue des Champions la saison prochaine.