Monaco n'a rien à redire

Monaco n'a rien à redire

Photo Icon Sport

Pour l'entraîneur de Monaco, il n'y avait finalement pas grand chose à dire après la défaite de son équipe à Bordeaux (1-0), même si sa formation a eu quelques occasions.

Dauphins des Bordelais avant le match de samedi soir à Chaban-Delmas, les Monégasques n’ont pas démérité, mais se sont finalement logiquement inclinés. Pour Guy Lacombe, la relative inefficacité de ses attaquants sur ses rares occasions a empêché que le match tourne en la faveur de la formation de la Principauté.


« Sur le plan des actions, le résultat est logique. Le problème est qu'on a des possibilités mais il ne faut pas les rater. À Bordeaux, c'est toujours comme ça. Sur un coup de pied arrêté, ils vous marquent toujours un but. C'est dommage qu'on n'ait pas pu concrétiser. Le danger sur les coups de pied arrêtés vient du fait qu'ils ont trois joueurs à 1,90 m et très bons de la tête et deux tireurs hors pair. Et comme les autres peuvent aussi marquer... On l'a vu ce soir avec Planus. On les a quand même inquiétés. À un moment donné, il faut un peu de réussite et on ne l'a pas eue. On doit progresser dans la maturité, notamment sur les fautes près de la surface et sur les contres qu'on aurait pu mieux élaborer. Le positif est qu'on a bien tenu dans le jeu et qu'on n'a pas concédé beaucoup d'occasions. Dans ces cas-là, il faut être bon sur les contres et d'habitude on est meilleurs. Il y a des choses que l'on avait travaillées que je n'ai pas revues. Peut-être du fait de Bordeaux », a concédé l’entraîneur de l’AS Monaco. Reste que les résultats de la soirée n’ont pas été trop défavorables pour sa formation qui restera sur le podium quoi qu’il advienne dans les autres matches de la 11e journée de Ligue 1. C’est déjà ça.