Sans Falcao, Monaco n’a pas connu de problème pour concrétiser sa nette supériorité devant une formation marseillaise très décevante (2-0). Le duo Germain-Rivière permet à l’ASM de revenir à trois points du PSG.
Enfoncer Marseille et se rapprocher du PSG, tel était le double objectif de Monaco avant la réception de l’OM. En l’absence de Falcao, les joueurs de Claudio Ranieri ont parfaitement réussi leur mission, sans même avoir à forcer leur talent tant les Olympiens sont à la ramasse actuellement, notamment défensivement. D’ailleurs, Mandanda était bien vite le Marseillais le plus en évidence, sauvant son camp sur une reprise de près de Rivière (1e) puis un tir sous la barre de Raggi (16e) et une Madjer de Germain (30e). La défense de l’OM était aux abois, que ce soit dans l’axe comme sur les cotés, et cela finissait par craquer. Diawara se trouait sur une échappée de Germain, qui repiquait dans l’axe et ajustait une frappe enroulée à ras du poteau de Mandanda (1-0, 41e).
A la pause, l’avantage monégasque était des plus logiques, et cela se confirmait après le repos. Mandanda faisait l’arrêt sur un tir enroulé de James (54e) mais ne pouvait rien faire sur l’action suivante. Sollicité par Kondogbia à la limite du hors-jeu, Rivière avait le temps de contrôler pour ajuster sa frappe sous la barre (2-0, 57e). L’OM réagissait enfin un petit peu, Gignac trouvant la sortie de Subasic sur la route de sa pichenette en bout de course (58e). Largement insuffisant pour faire douter le dauphin de la L1, désormais en position d'attente bien au chaud dans le sillage du PSG.
-
-
- 11/11 ASM - Golovine n'est pas Poutine, la Russie l'adore
- 01/11 ASM - Officiel : Kassoum Ouattara signe à l'AS Monaco
- 01/11 ASM - SOS défense, Monaco recrute un joker en Ligue 2
- 02/10 ASM - L'AS Monaco officialise deux départs haut de gamme
- 02/10 ASM - Akliouche, la bombe monégasque qui fait trembler la Ligue 1
- 26/09 ASM - L'AS Monaco dévasté, Caio Henrique absent plusieurs mois
- 15/09 ASM - Leader devant le PSG, Monaco se voit champion
- 01/09 ASM - Monaco subitement attaqué pour Fofana
- 30/08 ASM - Folarin Balugon s'engage à Monaco jusqu'en 2028
- 24/08 ASM - Accord trouvé, Monaco s’offre Balogun pour 45 ME
- 17/08 ASM - Officiel : Wilfried Singo rejoint l'AS Monaco
- 14/08 ASM - Denis Zakaria signe à l'AS Monaco (off)
- 11/08 ASM - Monaco : Ben Yedder mis en examen
- 09/08 ASM - L1 : Arsenal refuse 40 ME de Monaco pour Balogun
- 07/08 ASM - Défaite spectaculaire de Monaco contre le Bayern
- 04/08 ASM - Officiel : Axel Disasi signe à Chelsea pour 45 ME
- 02/08 ASM - Mohammed Salisu s'enage à Monaco
- 30/07 ASM - Disasi file à Chelsea, Monaco empoche 45 ME !
- 18/07 ASM - L’Arabie Saoudite arrose Monaco avec une offre irréelle
- 15/07 ASM - Philipp Köhn signe à l'AS Monaco jusqu'en 2028 (off)
- 14/07 ASM - Pour 20 ME, Monaco veut arracher un jeune brésilien de 18 ans
- 13/07 ASM - Plainte pour agression sexuelle et viol contre Ben Yedder
- 04/07 ASM - Adi Hütter, nouvel entraîneur de l’AS Monaco (Off)
- 01/07 ASM - L'AS Monaco a trouvé son entraîneur en Autriche
- 14/06 ASM - Monaco confirme la signature de Romaric Etondé (PSG)
-
Derniers commentaires
- OL : Sage a le vestiaire avec lui, Genesio et Sampaoli vont patienterDonc, actuellement, c'est Brechet sur la...
- OL : Sage a le vestiaire avec lui, Genesio et Sampaoli vont patienterSoit Reims a un substitut pour mettre sur...
- C’est pas l’Afrique qui les paye, le dérapage qui fait réagirben en Afrique du sud ily a bien eu une CDM...
- OL : Sage a le vestiaire avec lui, Genesio et Sampaoli vont patienterc pas sampaoli qui va vous redonner confiance...
- OL : Sage a le vestiaire avec lui, Genesio et Sampaoli vont patienterCaqueret a fait un bon match aujourd'hui
- Vente OM : McCourt s'en fiche, il lâche 12 millions sans broncherJe blague souvent sur cette fameuse vente...
- OL : Textor fait n'importe quoi, il était où à Marseille ?Vu la gueule du dernier mercato gérer par...
-
Articles Populaires
- OL - Toulouse : Les compositions (17h05 sur Canal+ Foot)
- OL : Lyon vise un défenseur convoité par toute l'Europe
- L1 : L'OL fesse Toulouse, Lacazette voit triple
- OL : Lyon revit, Lacazette remercie Pierre Sage
- OL : Sage a le vestiaire avec lui, Genesio et Sampaoli vont patienter
- Le groupe de l’OL, Pierre Sage a fait le tri
- Deschamps et Benzema, un an après la réponse tombe
-
Suivre Foot01