Monaco : Le départ du capitaine que personne n’avait vu venir

Monaco : Le départ du capitaine que personne n’avait vu venir

Photo Icon Sport

Malgré sa qualification pour la phase de poule de Ligue des Champions, l’AS Monaco sait que le danger rôde en ce qui concerne la fin du marché des transferts.

Fabinho est courtisé par les clubs anglais, Bernardo Silva est dans le viseur de l’Atlético Madrid, mais c’est Nabil Dirar qui va quitter le navire en premier. Prépondérant dans le début de saison monégasque, celui qui était même le capitaine de l’équipe lors des trois derniers matchs est tout proche de rejoindre la Lazio Rome. Selon La Gazzetta dello Sport, le Marocain va signer au sein du club de la capitale italienne pour 8 ME, soit quasiment le montant payé par l’ASM pour le faire venir de Bruges en 2012.

Dirar (30 ans), de son côté, va parapher un bail de quatre ans pour un salaire de 125.000 euros par mois, pour un départ pas forcément attendu du côté de Leonardo Jardim, qui en avait fait un homme de base ces dernières saisons. Mais le technicien portugais acceptera comme d’habitude sans broncher ce transfert, surtout si cela lui permet de conserver d’autres cadres très demandés comme Fabinho et Bernardo Silva.