Monaco : Giuly incite Mbappé à snober le PSG

Monaco : Giuly incite Mbappé à snober le PSG

Photo Icon Sport

Ancien joueur du Paris SG et de l’AS Monaco, Ludovic Giuly suit toujours de très près l’actualité des deux clubs de par son rôle de consultant pour bein SPORTS.

Pour le site liveteam-asm.com, l’ancien ailier s’est penché sur la situation de Kylian Mbappé, symbole de ces joueurs encore très jeunes et qui sont déjà très courtisés, notamment par le champion de France, avant même d’avoir signé leur premier contrat professionnel. Pour Giuly, l’intérêt de l’attaquant est clairement de rester à Monaco pour se faire sa place dans un univers qu’il connaît et où il aura sa chance. Au PSG, il peut avoir des titres et des stars comme coéquipiers, mais moins de chance de réussir son entrée dans le monde professionnel.

« Je ne sais pas s'ils vont trouver un accord mais les joueurs formés au club sont importants pour l'institution et importante pour l'image du club. Maintenant, il ne faut pas être trop gourmand dans la vie. A 17 ans, on a prouvé très peu de choses et il faut trouver un terrain d'entente pour que tout le monde s'y retrouve que ce soit le joueur comme le club. Le problème c'est qu'à 17 ans, on doit se construire. Si tu quittes l'AS Monaco pour aller à Paris pour te retrouver sur le banc, quel intérêt ? Alors oui, tu vas t'entraîner avec de grands joueurs mais tu vas jouer 5-10 matchs dans la saison pour avoir un titre à la fin de saison ? A 17 ans on ne pense pas à ça. On pense à jouer, se former, grandir et montrer que l'on a les qualités pour s'imposer en championnat de France. Une fois qu'il aura fait ça et qu'il aura joué 2-3 saisons avec l'AS Monaco et qu'il aura joué la ligue des champions, il aura fait de belles rencontres et pourra songer à aller voir ailleurs. (…) Une carrière se programme, se réfléchie ensuite quand tu es bon, tu auras toujours de l'argent. Anthony Martial est l'exemple parfait, ça n'a pas toujours été facile pour lui à Monaco, il a encaissé, il a grandi et aujourd'hui il s'éclate à Manchester United ! C'est un bon plan de carrière. Tu seras toujours mieux à Monaco que dans un club où tu joueras peu de matchs », a souligné Ludovic Giuly, qui sait bien que ces arguments ne sont pas toujours écoutés chez les très jeunes joueurs.