Monaco fait le boulot à Nantes

Monaco fait le boulot à Nantes

Photo Icon Sport

Toujours assez loin de son niveau de jeu du début de saison, à l’image d’un Falcao maladroit, Monaco s’est contenté d’un but d’Obbadi pour s’imposer difficilement à Nantes (0-1). Les joueurs de la Principauté s’accrochent au deux de devant, le PSG et le LOSC. 

Belle affiche à la Beaujoire avec, dans cette lutte pour le podium, un stade bien garni, une pelouse impeccable et deux équipes plutôt tournées vers l’offensive. Du moins sur le papier car la rencontre avait toutes les peines du monde à débuter, à l’image d’une première période où un seul tir cadré était à noter. Dans le jeu, Nantes faisait clairement jeu égal avec des Monégasques bien peu inspirés. 

Après la pause, l’ASM augmentait un peu le rythme, et sa domination. Cela n’était toutefois pas confirmé au tableau d’affichage, la faute à la maladresse assez inhabituelle de Falcao, qui manquait le cadre après un bon décalage de James (53e), avant de dribbler alors qu’il avait l’occasion de conclure, pour perdre le ballon (61e). Il était même sorti peu après par Claudio Ranieri, à son grand étonnement. L’ouverture finissait par être trouvée tout de même. Après un bon centre de Martial, James manquait son duel, mais Obbadi tentait sa chance des 25 mètres, et son tir dévié trompait totalement Riou (0-1, 70e). Comme face à Paris ou Lille, malgré leur bonne volonté, les Canaris ne parvenaient pas à égaliser, Bedoya manquant notamment une énorme occasion devant Subasic dans les arrêts de jeu (93e). L’ASM tenait bon pour garder le contact avec les deux équipes de tête, tandis que Nantes a pu une nouvelle fois mesurer ce qui le séparait encore des formations qui visent le podium en Ligue 1.