Cufre : «Créer un déclic confiance»

Cufre : «Créer un déclic confiance»

Photo Jacques Beyrand

Le défenseur monégasque apprécie la ferveur qui entoure le derby face à Nice, qui aura lieu samedi à Louis-II, mais veut avant tout un résultat.

Dans une mauvaise passe, l’AS Monaco comptera sur ce derby pour se refaire une santé. Le défenseur argentin, présent dans la Principauté depuis trois saisons désormais, reconnait vivre difficilement cette 14e place. « C'est dur à vivre en ce moment, mais l'équipe travaille bien et je suis persuadé que les résultats vont finir par arriver. Il n’y a pas le choix, l’équipe doit passer par le collectif. C'est comme ça que Monaco doit gagner cette année, en équipe et pas autrement », assure Léandro Cufre dans « Nice-Matin », avant de revenir sur les difficultés offensives que connait l’ASM (5 buts en 9 matchs). « Une fois encore, le problème est collectif. Ce n'est pas la faute des deux joueurs de devant. On attaque et on défend tous ensemble. Il faut apporter du soutien à nos attaquants », estime l’Argentin.

Tous ses espoirs se reportent donc désormais sur le derby azuréen, où « il faudra gagner pour créer un déclic de confiance dans un match qui nous tient toujours à cœur », rappelle avec conviction le défenseur monégasque.