Caen explose Monaco pour un podium de gala

Caen explose Monaco pour un podium de gala

Photo Icon Sport

Sale semaine pour l’AS Monaco, éliminée en Coupe de France par Bourg-Péronnas ce week-end et sèchement battue par Caen ce mardi soir (3-0). Les Bas-Normands ont effectué le match parfait face aux joueurs de la Principauté pour faire la différence rapidement avec l’ouverture du score de Duhamel (17e). Avant la mi-temps, les catastrophes se sont enchainées pour le leader, puisque le portier Subasic voyait rouge pour avoir percuté Nabab à l’entrée de la surface (42e) et que Cuvillier marquait le coup-franc qui s’en suivait (44e). Un dernier but de la tête de Nabab (71e)  clouait l’AS Monaco et faisait également le bonheur de Nantes, victorieux à Clermont la veille et désormais leader. Bonne opération aussi pour Caen, qui complète un podium de gros bras grâce aux deux points perdus à domicile par Guingamp face à Arles-Avignon (0-0). 

Derrière, Angers, qui perdait du terrain ces dernières semaines, s’est refait la cerise chez son voisin lavallois (1-4). Istres, grâce aussi à un large succès face au Havre (3-0) parvient aussi à rester à trois points du podium. Lens a tenu le choc à Tours et reste donc à l’affut des premières places (0-0). 

En bas du tableau, grosse déception pour Niort, qui menait de deux buts à Auxerre avant de s’écrouler et de s’incliner finalement 4-2, pour rester à la maudite 18e place, devant Sedan et Ajaccio, battu au Mans (1-0).