ASM : Pour une pépite de L2, Monaco bat la concurrence sans forcer

ASM : Pour une pépite de L2, Monaco bat la concurrence sans forcer

Photo Icon Sport

Cet été encore, l'AS Monaco restera fidèle à sa politique. Autrement dit, le troisième de Ligue 1 ira chercher de jeunes joueurs à fort potentiel afin de les revendre à prix d'or par la suite.

Un projet qui plaît évidemment aux pépites ciblées qui savent qu'elles bénéficieront d'un certain de temps de jeu. De plus, le club de la Principauté représente un sacré tremplin vers les cadors européens. Anthony Martial à Manchester United, Yannick Ferreira Carrasco à l'Atlético Madrid ou Geoffrey Kondogbia à l'Inter Milan pourront le confirmer. Autant d'arguments qui feront peut-être pencher la balance en faveur de l'ASM dans plusieurs dossiers.

Mais en ce qui concerne Arnaud Lusamba (19 ans), Monaco n'aura pas besoin de s'appuyer sur ces exemples. Et ce même si le milieu offensif de Nancy intéresse des formations françaises, anglaises et allemandes. En effet, la direction monégasque est sur le point de conclure le transfert du natif de Metz grâce à un partenariat avec l'ASNL, révèle Goal. Ce même accord qui avait permis à Monaco d'attirer le gardien Paul Nardi. A noter que Lusamba devrait lui aussi rester une saison en prêt à Nancy, nouveau pensionnaire de Ligue 1, avant de rejoindre son futur club.