ASM : Les grosses exigences de Thierry Henry pour entrainer Monaco

ASM : Les grosses exigences de Thierry Henry pour entrainer Monaco

Photo Icon Sport

C’est ce jeudi que l’AS Monaco s’est séparé de Leonardo Jardim, même si cela faisait plusieurs jours que l’avenir de l’entraineur monégasque était scellé.

Autant dire que, dès la défaite à domicile face à Rennes de dimanche dernier, les dirigeants du club de la Principauté avaient activé certaines pistes. Si le nom d’Antonio Conte est toujours murmuré, la cible principale se nomme bien Thierry Henry. Comme il l’avait fait avec Bordeaux, le champion du monde 1998 discute avec les dirigeants. Mais là aussi, « Titi » démontre que, pour sa première expérience comme entraineur, il ne se laissera pas faire dans les négociations. Selon L’Equipe, les exigences de l’entraineur adjoint de la Belgique sont importantes, que ce soit sur le plan financier comme sportif.

De quoi prolonger forcément le délai, même si Thierry Henry a fait savoir qu’il était tenté par l’expérience monégasque. En cas d’accord, sa nomination pourrait intervenir dimanche ou lundi, histoire de lui laisser ensuite une petite semaine pour se familiariser avec son nouvel effectif. Toutefois, il reste à savoir si les exigences sportives de Thierry Henry sont conciliables avec la stratégie de l’AS Monaco, qui n’a pas pris pour habitude avec Leonardo Jardim de construite sur le long terme. Pas de quoi attirer forcément un jeune entraineur qui a montré avec Bordeaux qu’il ne prendrait pas n’importe quel poste si il jugeait que cela ne lui convenait pas.