ASM : Lemar, déjà un gros coup possible pour Monaco ?

ASM : Lemar, déjà un gros coup possible pour Monaco ?

Photo Icon Sport

Arrivé l’été dernier en provenance de Caen, Thomas Lemar est la bonne pioche du mercato de l’AS Monaco. Ce qui n’a pas échappé à plusieurs clubs européens.

Passer du statut de remplaçant à Caen à celui de titulaire à l’AS Monaco, c’est possible. Recruté pour 4 millions d’euros, le milieu de terrain, capable de jouer dans l’entrejeu ou sur les ailes, a rapidement pris une nouvelle dimension sous le maillot de l’ASM, parfois dépendante des coups d’éclat de sa recrue. De quoi bluffer Leonardo Jardim.

« C'est un joueur que j'aime beaucoup, il a progressé, a confié l’entraîneur monégasque cette semaine. J'entends beaucoup parler de lui en bien cette saison, alors que personne ne parlait de lui l'année dernière. Donc je suis content qu'il fasse partie de ce projet. Maintenant, c'est un joueur important pour nous. » Mais pour combien de temps ? Car on le sait, une révélation monégasque peut quitter la Ligue 1 à tout moment, du moins lorsqu’une offre alléchante arrive sur le bureau du vice-président Vadim Vasilyev.

Le Bayern parmi les prétendants ?

Et justement, le journal Le Parisien nous apprend que le club de la Principauté aurait déjà reçu plusieurs propositions de 15 millions d’euros pour Lemar ! Autant dire que l’ASM pourrait déjà réaliser une bonne affaire. Mais au vu de la progression constante du milieu de 20 ans, on se demande si l’actuel deuxième de Ligue 1 ne peut pas espérer mieux, sachant que le Bayern Munich s’intéressait déjà à l’international Espoirs français cet hiver…