ASM : Fabinho sur le départ, Monaco veut piocher à l’OM

ASM : Fabinho sur le départ, Monaco veut piocher à l’OM

Photo Icon Sport

Après un prêt fructueux du côté de l'Olympique de Marseille, Javier Manquillo pourrait définitivement revenir en Ligue 1 la saison prochaine puisque l'AS Monaco l'aurait ciblé pour compenser le possible départ de Fabinho.

En terminant finalement troisième du championnat de France, Monaco s'est mis en danger pour sa prochaine campagne européenne en Ligue des Champions. En effet, pour accéder à la phase de poules, le club du Rocher devra remporter son troisième tour préliminaire contre un adversaire coriace, puis passer les barrages... Un parcours du combattant qui pourrait bien lui jouer de mauvais tours pendant le mercato. En effet, cette incertitude qui plane au-dessus de l'ASM peut faire naître des envies d'ailleurs dans la tête de certains cadres. Parmi eux, Fabinho serait l'un des plus aptes à quitter le navire. Le latéral brésilien disposerait même d'un bon de sortie pour cet été et l'Inter de Milan serait sur le coup.

Si ce départ se confirme, Monaco devra donc trouver un remplaçant et celui-ci pourrait bien se trouver en France. En effet, selon Foot Mercato, son successeur potentiel serait Javier Manquillo. Malgré une bonne saison à l'OM, le latéral droit espagnol ne devrait pas être conservé par l’Atlético Madrid, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2018. Et l'ASM est donc à l'affût pour le récupérer. Mais dans ce dossier, le club monégasque n'est pas en solo puisque l'AS Roma aurait aussi ciblé le joueur de 22 ans, qui n'aura donc pas de mal à rebondir dans un bon club européen la saison prochaine.