ASM : Bakayoko colle une grosse pression sur Monaco

ASM : Bakayoko colle une grosse pression sur Monaco

Photo Icon Sport

Titulaire indiscutable en ce début de saison à l’AS Monaco, Tiémoué Bakayoko est suivi par de grands clubs européens pendant ce mercato estival, mais sa volonté reste de prolonger son contrat.

Assez peu utilisé lors de ses deux premières saisons sur le Rocher, avec seulement 31 matchs au compteur depuis 2014, Tiémoué Bakayoko a fait son trou cet été. Après une bonne préparation, le milieu de terrain a désormais la confiance de Leonardo Jardim. Le Franco-Ivoirien occupe donc une place de titulaire. Et sa bonne performance contre Villarreal en barrage aller de la Ligue des Champions (2-1) n’a fait que conforter son statut. De ce fait, Bakayoko envisage clairement une prolongation de contrat au-delà de 2019 et une nette revalorisation salariale. Pour faire avancer les choses, son agent, Michel Boli, n’a pas hésité à mettre la pression sur la direction monégasque.

« La Juve l’a vu jouer à trois reprises cet été. Il y a aussi un intérêt de Manchester United, West Bromwich Albion et de Stoke City. Leicester s’est renseigné très récemment. La priorité de Tiémoué est de rester à Monaco. Comme Tiémoué n’avait pas été titulaire lors des deux premiers matchs de préparation, on voulait savoir ce que le club comptait faire de lui. Vasilyev avait dit qu’il était très content de lui et qu’il était hors de question qu’il parte. Il doit formuler une offre de prolongation de contrat comme il nous l’avait promis à ce moment-là, car on ne peut pas rester dans l’attente », a avoué, dans les colonnes de L’Equipe, le représentant de Tiémoué Bakayoko, qui attend donc un geste de Monaco d’ici à la fin du mois d’août.