ASM : Avec Sidibé, le Barça veut tenter un coup à la Umtiti

ASM : Avec Sidibé, le Barça veut tenter un coup à la Umtiti

Photo Icon Sport

Toute l’Europe est au courant, le FC Barcelone a un gros problème au poste de latéral droit depuis le départ de Daniel Alves cet été.

Pour le moment, le milieu de terrain Sergi Roberto dépanne comme il peut, mais ce n’est pas une solution à long terme pour l’entraîneur Luis Enrique. C’est pourquoi le club catalan recherche deux latéraux droits. Un premier expérimenté pour cet hiver au cas où Aleix Vidal, très peu utilisé, se trouvait une porte de sortie. Le deuxième plus jeune et prometteur en vue du prochain mercato estival. Pour ce profil, le Portugais João Cancelo (22 ans) serait la priorité.

Mais si le FC Valence refusait de le vendre en s’appuyant sur sa clause libératoire de 30 M€, le Barça se tournerait alors vers Djibril Sidibé (24 ans). Selon Mundo Deportivo, le champion d’Espagne suit l’international français depuis plusieurs mois. Et les derniers rapports des scouts barcelonais sont tous positifs concernant ce défenseur capable d’évoluer sur les deux côtés. De plus, le Barça serait persuadé de pouvoir conclure un transfert à petit prix avec l’AS Monaco, à l’image de l’opération Samuel Umtiti pour 25 M€. A croire que le FCB s’intéresse de plus en plus à la Ligue 1.