ASM : A peine arrivé, Moreno éjecte un cadre de Jardim au mercato

ASM : A peine arrivé, Moreno éjecte un cadre de Jardim au mercato

Photo Icon Sport

Titulaire à l’AS Monaco depuis plusieurs saisons, Jemerson pourrait partir cet hiver. Le défenseur central a été proposé au Sporting Portugal.

Dès sa présentation à la presse lundi, Robert Moreno a été interrogé sur ses intentions au mercato. Le nouvel entraîneur de l’AS Monaco s’est dit « à l’affût des opportunités », mais a refusé de dévoiler les postes concernés. « Ce serait un manque de respect envers les joueurs de dire publiquement quels secteurs je veux renforcer », a estimé l’Espagnol. Le suspense est pourtant loin d’être insoutenable sur le Rocher, où tout le monde sait que la charnière centrale est l’un des plus gros points faibles de l’équipe. Tout comme son coéquipier Kamil Glik, Jemerson (27 ans) n’est plus le solide défenseur central qui avait joué un rôle majeur dans le titre de champion de France remporté en 2017.

Et apparemment, cela n’a pas échappé à Robert Moreno. Car selon les informations d’A Bola, le Brésilien se cherche une porte de sortie. Son clan aurait proposé ses services au Sporting Portugal qui ne lui ferme pas la porte en vue d’un transfert cet hiver. Autant dire que le club de la Principauté n’a pas l’intention de prolonger le contrat de Jemerson qui expire en juin prochain. Il n’y a donc aucun doute sur l’avis du nouveau coach qui, contrairement à son prédécesseur Leonardo Jardim, se passerait volontiers de Jemerson pour construire son équipe.