Zenden : «Battre deux fois le PSV»

Zenden : «Battre deux fois le PSV»

Bien conscient de l’importance de ces deux matchs pour l’OM, Bolo Zenden ne fera pas de sentiments à l’heure de retrouver son ancienne équipe, mercredi..

Ancien joueur et entraîneur du PSV Eindhoven, Erik Gerets ne sera pas le seul à reconnaitre du monde dès l’entraînement de ce mardi après-midi au Philips Stadion. L’entraîneur marseillais pourrait presque avoir comme guide un certain Bolo Zenden, sorti du moule du PSV en 1994 et champion des Pays-Bas en 1997 avec le club d’Eindhoven. Dix ans plus tard, tout n’est pas si différent au PSV. « J'ai encore pas mal d'amis. Je connais très bien le chef de presse, le masseur est toujours le même. Dans l'encadrement, beaucoup de gens sont encore là. L'entraîneur a été mon premier coach lorsque j'ai rejoint le PSV à l'âge de 13 ans. Il y a aussi l'assistant, Jan Wouters, un ancien joueur du club avec qui j'ai joué, mais aussi Luc Nilis, l'ancien attaquant de l'équipe nationale belge », énumère Bolo Zenden dans myfreeSport


Ravi de pouvoir aller saluer toutes ses connaissances quelques heures avant le match, l’ancien international néerlandais rappelle qu’au moment du coup d’envoi, il sera surtout présent sur la pelouse pour « faire gagner l’OM ». « Sur le plan sportif, on sait que les deux équipes ont zéro point. Il faudra donc absolument gagner deux fois pour sécuriser au moins la troisième place du groupe. C'est essentiel pour le groupe qui doit continuer son chemin européen », estime Zenden, qui avoue ne pas avoir complètement abandonné l’idée de terminer deuxième de ce groupe.


Guillaume Comte