Vente OM ‍: Zidane et l'Arabie Saoudite, McCourt accepte

Vente OM : Zidane et l'Arabie Saoudite, McCourt accepte

Icon Sport

Le mois de janvier est désormais bien entamé et pour l'instant aucune annonce officielle de la venue de l'Arabie Saoudite à l'OM n'est officialisée. Mais Frank McCourt semble avoir clairement choisi de vendre le club phocéen. 

A chaque semaine ses affirmations sur la cession possible de l'Olympique de Marseille, et forcément ce mois de janvier n'y échappe pas, notamment parce qu'un journaliste de Canal+ avait confié en direct à l'antenne que Frank McCourt pourrait céder l'OM en tout début d'année, ce qui permettrait ainsi aux Saoudiens d'investir au mercato.

Cependant, ce scénario ne semble pas réellement se concrétiser, les emplettes de Pablo Longoria sur ce marché des transferts étant du genre très modestes et pas du tout placées sous le signe d'un budget pharaonique comme cela sera le cas si le Fonds Public d'Investissement d'Arabie Saoudite s'offre Marseille. Mais il n'empêche, Le Foot confirme ses récentes infos et pense même que Zinedine Zidane, qui ne sera pas l'entraîneur du Real Madrid, du Brésil ou de l'équipe de France, est bien dans le deal à venir.

McCourt a pris du retard, mais ça s'explique

Le média sportif insiste sur un bouclage très proche de l'opération. « Conformément à tout ce que nous avons annoncé depuis plusieurs semaines, l’homme d’affaires américain a bien avancé sur le dossier de la vente à un fonds d’investissement saoudien. Après avoir été ralenti par la candidature du pays du golfe pour l’organisation de la Coupe du Monde 2034 (seule candidate, l’Arabie Saoudite devrait bien organiser la compétition), le dossier de la vente a, depuis, fait un bond en avant. Selon certaines sources, européennes cette fois, Zinedine Zidane pourrait être impliqué d’une manière ou d’une autre dans le projet. Mais là aussi, le dossier de la succession de Carlo Ancelotti sur le banc du Real, a freiné les négociations. Aujourd’hui, alors que le banc du club de la capitale espagnole s’est éloigné, le champion du monde 98 est devenu accessible », précise Le Foot, persuadé que l'opération est dans les tuyaux et que plus rien ne pourra empêcher la vente de l'OM.