Vente OM ‍: L’Arabie Saoudite ne le fait pas rêver

Vente OM : L’Arabie Saoudite ne le fait pas rêver

Icon Sport

La rumeur saoudienne est dans les tuyaux depuis plusieurs mois en cas de vente de l’OM par Frank McCourt mais alors que la plupart des supporters olympiens sont emballés par cette perspective, ce n’est pas le cas du journaliste Romain Haering.

En cas de vente de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt dans les mois à venir, l’Arabie Saoudite apparait à ce jour comme le candidat principal. Les rumeurs se multiplient chaque semaine autour d’un potentiel intérêt des Saoudiens à l’égard du club phocéen. Cette perspective enchante les supporters marseillais, lassés de la domination à outrance du Paris Saint-Germain et qui rêvent d’avoir une équipe taillée pour concurrencer le rival de la capitale. Après avoir racheté Newcastle en Premier League et alors que les investissements sont massifs en Saudi Pro League pour développer le championnat, l’Arabie Saoudite pourrait se tourner vers Marseille.

Une perspective qui soulève beaucoup d’enthousiasme, mais pas chez Romain Haering. Sur Le Phocéen, le journaliste marseillais a fait part de ses doutes quant à une potentielle arrivée de l’Arabie Saoudite en Provence. « Le projet Frank McCourt n’est pas à la hauteur de ce qu’il nous avait vendu, on est d’accord. Néanmoins, je trouve que là où ça va dans le bon sens, c’est que l’OM est dans le top 20 des clubs qui font les meilleures rentrées financières. Ce n’est pas rien du tout, c’était inenvisageable au début de l’ère McCourt, surtout au début de la crise Eyraud. Je salue cela, même si le projet sportif c’est autre chose. Le projet sportif n’est pas extraordinaire » a analysé le journaliste dans l'émission "L'OM au Café" avant de poursuivre.

L'Arabie Saoudite ne ferait pas que des heureux à l'OM

« Si c’est pour vendre à des ultras riches, pourquoi pas. Mais attention, les ultras riches c’est bien mais à Chelsea c’est n’importe quoi. Les Saoudiens à Newcastle c’est bien, mais ils ne sont pas devenus des ogres européens alors qu’ils sont là depuis deux ans. Je ne dis pas qu’il ne faut pas envisager tout ça, mais ce n’est pas quelque chose de miraculeux. Ce n’est pas parce qu’on est repris par des richissimes investisseurs que l’on va tout gagner » a argumenté Romain Haering, pas fermé à la venue des Saoudiens à Marseille mais qui estime que l’arrivée du PIF du côté de l’OM ne serait pas un gage automatique de succès. Comme quoi sur le sujet de la vente du club par Frank McCourt, tous les avis existent et tout le monde n’est pas à 100 % favorable à la venue de l’Arabie Saoudite à Marseille.