Trois clubs anglais sur Mandanda, l’OM sur le point de craquer !

Trois clubs anglais sur Mandanda, l’OM sur le point de craquer !

Photo Icon Sport

Le marché des transferts n’a pas encore officiellement débuté, mais déjà l’OM se fait attaquer de partout sur certains de ses titulaires.

Outre l’intérêt de Tottenham pour Michy Batshuayi, c’est la situation de Steve Mandanda qui semble passionner plusieurs clubs anglais. Le gardien international français avait bien fait comprendre dimanche sur Canal+ qu’une offre intéressante pouvait arriver de Premier League, et c’est le 20e du championnat, Aston Villa, qui semble pour le moment très désireux d’obtenir ses services. Le club de Birmingham aime acheter français, en a les moyens et ce n’est pas son manager Rémi Garde qui dira non à un renfort souhaité de longue date.

Mais selon The Sun, la perspective de recruter le gardien numéro 2 en équipe de France semble avoir alléché deux clubs d’une autre envergure qu’Aston Villa. Il s’agit tout simplement des deux clubs de Liverpool, Everton et bien évidemment le Liverpool FC. Jurgen Klopp aimerait le recruter pour concurrencer un Simon Mignolet guère inspiré cette saison, alors que le Belge avait réussi à s’imposer devant le Kop depuis 2013. Les Toffees pourraient aussi participer à une surenchère assez inattendue pour le dernier rempart de l’OM. Le club provençal serait même en train de réfléchir à l’arrivée d’un nouveau gardien pour pallier le départ de Mandanda, qui pourrait bien être acté sur le plan financier si une offre permettait d’éviter une fin de contrat à zéro euro dans quelques mois seulement.