Sampaoli exige encore une énorme recrue à l'OM

Sampaoli exige encore une énorme recrue à l'OM

Icon Sport

À la lutte pour décrocher une place en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille pense déjà au mercato estival. Jorge Sampaoli, le coach marseillais, aurait un coup de coeur au Brésil. Mais il va falloir sortir le chéquier pour rafler la mise, un an après avoir dépensé gros pour Gerson.

Troisième de Ligue 1, l'OM pourrait tout gagner ou tout perdre samedi soir à l'occasion de la 38e journée. De la nature de la qualification européenne décrochée dépendra forcément une partie du recrutement cet été. Des arrivées, mais aussi des départs. Hélas pour le club des Bouches-du-Rhône, la pépite Boubacar Kamara, fraîchement appelée par Didier Deschamps en équipe de France devrait, selon toute vraisemblance, partir libre le 30 juin prochain. L'Atlético de Madrid serait à deux doigts de le faire signer. Dès lors, qui pour lui succéder au milieu de terrain ? Les Français Jordan Veretout et Etienne Capoue ont été évoqués. Mais c'est peut-être du côté du Brésil que tout va se jouer. 

30 millions d'euros, de quoi faire dégoupiller Longoria ? 

Propriété de l'Américain Frank McCourt depuis 2016, l'Olympique de Marseille avait une stratégie clairement définie. Au-delà d'un bon parcours sportif, ponctué de qualifications européennes, l'OM devait faire son maximum pour réaliser de jolies ventes lors du mercato. Cet objectif n'a pas souvent été rempli. Et le départ de Kamara, gratuitement, ne va faire que noircir le tableau. De quoi fragiliser l'enveloppe allouée pour le prochain recrutement ? 

Réputé pour son côté dispendieux, Jorge Sampaoli a pisté Danilo, comme le rapporte le célèbre journaliste brésilien Jorge Nicola. Le milieu de terrain de Palmeiras, âgé de tout juste 21 ans, a d'ailleurs marqué la nuit dernière en Copa Libertadores. Malgré son jeune âge, il s'est vite imposé au sein du club mythique de São Paulo. De quoi susciter la convoitises des plus grands clubs européens. Pour avoir le dernier mot, l'OM pourrait ainsi devoir lâcher 30 millions d'euros, minimum. Le président marseillais, Pablo Longoria, va-t-il éconduire son entraîneur sur ce dossier ? Au risque de provoquer sa vive colère ? L'été s'annonce très chaud sur la Canebière.