PSG : Lass Diarra regrette de ne pas avoir dit oui au Paris SG

PSG : Lass Diarra regrette de ne pas avoir dit oui au Paris SG

Photo Icon Sport

Voué à quitter un jour ou l'autre l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra regrette son mercato estival terminé en eau de boudin. Désormais, le milieu de terrain français souhaite retrouver son niveau pour partir de plus belle durant l'hiver prochain.

Lors du dernier marché des transferts, le départ de Lassana Diarra ne faisait pratiquement aucun doute du côté de la Canebière. Mais après de longs mois de discussions, le milieu phocéen n'a pas trouvé une porte de sortie en adéquation avec ses attentes sportives, mais surtout financières. Malgré des approches venues d'Espagne (Séville) ou de Turquie (Galatasaray), Diarra n'est pas parti.

Mais s'il y a un choix qu'il regrette par-dessus tout à l'heure actuelle, c'est bien son faux départ vers le Paris Saint-Germain. En effet, selon L'Equipe, le milieu tricolore éprouve des remords par rapport à cette transaction-là, qui aurait pu aboutir sur un challenge sportif intéressant et un salaire de 4 millions d'euros par an. Mais Lass en a décidé autrement, lui qui souhaitait avoir l'un des plus gros salaires du club parisien, ce que Nasser Al-Khelaïfi a refusé.

De ce fait, et alors qu'un départ vers Al-Jazira était encore dans les petits papiers, Diarra est maintenant « parti pour rester ». Mais jusqu'à quand ? Jusqu’au prochain mercato de janvier, selon toute vraisemblance, puisque le milieu olympien ambitionne désormais de briller à nouveau dès le mois d'octobre, après sa blessure au genou, pour ensuite retrouver un nouveau challenge hivernal. Et celui-ci, il pourrait bien le trouver en Chine, où sa gourmandise financière ne sera pas un frein puisqu'un salaire annuel de 10 ME est évoqué. En attendant, l'OM de Franck Passi espère pouvoir retrouver un jour le Diarra de la saison dernière, avant de le voir partir pour de bon cette fois-ci...