Dans l'objectif de dégraisser son effectif en vue d'un mercato estival agressif, le FC Barcelone veut se débarrasser de Jeremy Mathieu au plus vite. Une aubaine pour l'Olympique de Marseille ?
Depuis l'arrivée d'Ernesto Valverde sur son banc de touche, le Barça s'active pour renforcer son groupe. Mais avant de recruter de nouveaux joueurs, le FCB doit d'abord vendre certains éléments pour faire de la place tout en récupérant des fonds supplémentaires pour le marché des transferts. Jeremy Mathieu et Arda Turan devraient être les premiers à faire les frais de l'arrivée de l'ancien technicien de Bilbao. Si le milieu turc dispose de pistes en Chine, en Angleterre ou en Turquie, le défenseur central pourrait bien faire son retour en France la saison prochaine.
En effet, selon AS, Andoni Zubizarreta aurait d'ores et déjà fait une offre pour s'attacher les services du joueur de 33 ans. À un an de la fin du contrat de Mathieu, le FCB ne demande qu'un « montant symbolique », soit pratiquement rien pour lâcher son défenseur, qui a connu une dernière saison galère. À la recherche de plusieurs défenseurs centraux cet été, l'OM pourrait donc avoir trouvé son premier renfort, à condition désormais de trouver un accord avec Mathieu...