OM ‍: Zidane à Marseille, Bouhafsi détruit les escrocs du mercato

OM : Zidane à Marseille, Bouhafsi détruit les escrocs du mercato

Photo Icon Sport

Après un feuilleton long de plus de deux mois, les rumeurs se sont calmées autour d’une vente de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt.

Durant plusieurs semaines, Mohamed Ajroudi et Mourad Boudjellal ont occupé la scène médiatique en clamant haut et fort leur intention de racheter l’OM. Mais les méthodes du duo n’ont pas rencontré de succès puisque Frank McCourt a fait savoir à plusieurs reprises qu’il n’était pas vendeur. L’homme d’affaires américain a injecté énormément d’argent dans l’Olympique de Marseille, et il n’a visiblement pas l’intention de se séparer du club l’année où il espère rentrer dans ses frais grâces à l’augmentation des droits télévisuels et à la participation en Ligue des Champions. Le #VenteOM a ainsi été rangé au placard, et ce n’est pas plus mal selon le journaliste de RMC, Mohamed Bouhafsi, lequel a véritablement dézingué ceux qui n’ont pas hésité à manipuler les supporters de Marseille durant l’été.

« J’adore cette ville, la passion qui y règne, l’ouverture des gens. Le côté populaire de ce club, c’est formidable. J’ai toujours été impressionné par les gens qui vont au Vélodrome en famille, ceux qui se saignent pour payer leur abonnement, ceux qui sont en virage à 60 ans… Et je pense que ça peut être une belle saison justement parce qu’il y a un petit effectif. Les joueurs vont tous être déterminés alors que le projet s’est recentré autour de Villas-Boas. Le meilleur joueur de l’effectif, Thauvin, revient… j’y crois. Un jour j’étais dans le TGV avec un des directeurs de l’hôpital de la Timone, il me disait qu’il constatait une augmentation de la fréquentation des urgences quand l’OM perdait. Marseille, il y a de la folie. Du coup, ça m’a vraiment fait souffrir quand des gens pensaient qu’on cachait des informations sur la vente. J’étais fou de rage. Je comprenais certains pouvaient se nourrir de la crédulité de supporters qui étaient déçus par le projet actuel. Certains profitent, essaient de mettre les supporters de l’OM contre leur club, et ça me fait beaucoup de mal, parce qu’après, on va penser que Messi, Cristiano Ronaldo vont débarquer avec Zidane sur le banc… les supporters de l’OM méritent beaucoup mieux » s’est indigné Mohamed Bouhafsi dans une interview accordée au Phocéen à trois jours du choc face au Paris Saint-Germain. Une sincérité qui sera évidemment très appréciée du côté de la Cannebière…