OM : Vincent Labrune est en mission : 10 jours pour trouver 25 ME

OM : Vincent Labrune est en mission : 10 jours pour trouver 25 ME

Photo Icon Sport

Pour ceux qui veulent acheter des joueurs de l’OM, le message est clair. Le club provençal a besoin de vendre, vite et bien si possible.

En effet, si le passage devant la DNCG s’est passé de manière correcte, il n’y a pas non plus eu de miracle avec les chiffres. Selon Le Parisien, malgré la vente de Benjamin Mendy qui a rapporté un peu plus de 10 ME dans les caisses du club, il manque toujours 25 ME pour combler le déficit, et contrairement aux années précédentes, il ne faudra pas compter sur Margarita Louis-Dreyfus pour mettre la main à la poche. Et les solutions sont rares puisque la patronne ne compte pas changer d’avis à ce sujet, et qu’il y a 99,9 % de chances que l’OM ne soit pas rachetée dans les prochains jours.

Des sanctions à partir du 5 juillet

La DNCG a donc demandé aux dirigeants d’agir pour combler ce déficit d’ici le 5 juillet, sans quoi, les sanctions pourront commencer à tomber. La solution est donc évidente, il faut continuer à vendre des joueurs, et profiter de la surenchère que se livrent la Juventus et West Ham pour Michy Batshuayi. Dommage pour Vincent Labrune, qui espérait faire durer les négociations encore un peu plus longtemps, histoire que l’Atlético Madrid et Tottenham entrent dans la danse. Néanmoins, il y a de grandes chances que le président olympien parvienne à ses fins avec ce petit numéro d’équilibriste sur les finances du club. Et tout cela en réussissant tout de même à faire signer trois nouveaux joueurs ces derniers jours.