OM : Villas-Boas donne une consigne, Benedetto s’en fiche

OM : Villas-Boas donne une consigne, Benedetto s’en fiche

Photo Icon Sport

Confirmé à son poste pour la saison prochaine, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a communiqué la date de la reprise de l’entraînement. Mais de son côté, Dario Benedetto a lui-même fixé le moment de son retour.

Sauf improbable rebondissement venu du Conseil d’État, saisi par l’Olympique Lyonnais, Toulouse et Amiens, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont encore un bon mois avant de reprendre les choses sérieuses. Leur entraîneur André Villas-Boas, qui va bien rester la saison prochaine malgré les tensions avec le président Jacques-Henri Eyraud, a planifié le retour à l’entraînement le vendredi 26 juin. Ainsi, le récent deuxième de Ligue 1, comme le réclamait son coach, bénéficiera de huit semaines de préparation avant de commencer l’exercice 2020-2021 le week-end du 22 août.

Les Marseillais en profiteront notamment pour disputer plusieurs matchs amicaux et pour effectuer au moins un stage. Le programme a donc été communiqué au groupe, y compris à Dario Benedetto qui a pourtant décidé d’ignorer cet agenda. En effet, l’attaquant olympien a déjà fait son retour à la Commanderie pour s’entretenir physiquement. C’est dire à quel point l’Argentin est motivé à l’approche de cette nouvelle saison, avec la phase de groupes de la Ligue des Champions en ligne de mire. On peut aussi imaginer que l’avant-centre tient à mettre toutes les chances de son côté, lui qui pourrait voir débarquer un sérieux concurrent nommé M’Baye Niang.