OM : Villas-Boas boss incontesté du mercato à Marseille ?

OM : Villas-Boas boss incontesté du mercato à Marseille ?

Photo Icon Sport

Décisif dans le cadre du transfert de Dario Benedetto à l’Olympique de Marseille l’été dernier, André Villas-Boas a véritablement joué un rôle majeur lors du mercato estival.

On le sait, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille entretient d’excellentes relations avec Andoni Zubizarreta. Mais l’homme fort du mercato en Provence, ce n’est toujours pas le directeur sportif espagnol. En effet, le départ de Rudi Garcia et la venue d’André Villas-Boas n’ont pas bousculé les codes à Marseille, où l’entraîneur est toujours le patron du mercato. Décisif dans le transfert de Dario Benedetto, André Villas-Boas l’a été tout autant dans le cadre de la venue d’Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal. En effet, dans les colonnes du journal L’Equipe, le défenseur central espagnol a confié que le coach de l’OM avait joué un rôle majeur dans sa signature à Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat automatique.

« Ma relation avec Villas-Boas ? Il a été très important dans ma venue à Marseille. Zubizarreta, Albert Valentin et lui ont été à la base de mon arrivée. Une fois que je leur ai dit que je voulais venir, c’est André (Villas-Boas) qui est entré en contact avec moi par téléphone. Il m’a dit que je pouvais beaucoup aider la défense en apportant certaines choses à côté des jeunes défenseurs qu’il y avait déjà. Quand Villas-Boas t’appelle, c’est quelque chose de spécial. Recevoir un coup de fil de l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe a été un atout de plus pour que je sois ici » a expliqué Alvaro Gonzalez, indiquant clairement que le coach de l’Olympique de Marseille avait pris les opérations en main afin de boucler sa venue. Une nouvelle preuve de l’influence très importante d’André Villas-Boas à l’OM, y compris en période de mercato. Reste à voir si cela sera toujours le cas l’été prochain, alors qu’un départ du Portugais est redouté chez les supporters.