OM : Une pépite à 1 ME dans le viseur

OM : Une pépite à 1 ME dans le viseur

Photo Icon Sport

L’OM réfléchit aux bonnes affaires possibles pour l’été prochain, en raison de son budget réduit. Le nom de Mathieu Gonçalves est sorti du chapeau.

Le football est sur pause, mais le marché des transferts ne s’arrête jamais vraiment. La preuve avec cette information au sujet d’un renfort ciblé pour la saison prochaine à l’OM. Il s’agit d’un élément de Ligue 1 encore assez peu connu, mais dont les performances ont visiblement tapé dans l’oeil des scouts marseillais. Selon Jean-Charles de Bono, journaliste qui oeuvre notamment pour le Football Club de Marseille, l’OM courtise Mathieu Gonçalves. Le natif de Paris, âgé de 18 ans, vient tout juste de faire ses débuts en Ligue 1, et a plutôt fait bonne figure lors des matchs contre les gros bras de l’élite, dans une équipe de Toulouse qui n’en finit plus de plonger. Autant dire que, pour cet international français des catégories de jeunes, l’affaire pourrait être intéressante sur le plan financier, avec la relégation quasiment inévitable du TFC.

« Il y a un très bon centre de formation à Toulouse. Il y a un très bon jeune qui est Mathieu Gonçalves qui est peu connu. Il a fait cinq matchs cette saison et contre cinq cadors du championnat (Lyon, PSG, Lille, Monaco), il a fait des très bons matches. Je sais que l’OM le suit depuis un petit moment. C’est un latéral gauche polyvalent capable de jouer au poste de défenseur central. Si Caleta-Car part ça peut être un profil intéressant. Il est estimé à 1 million d’euros, c’est assez raisonnable. Il a commencé ailier gauche, il a donc une très belle patte gauche pour effectuer des beaux centres. Il a aussi la capacité de gagner des duels malgré son petit gabarit (1M75), car il est très dur sur l’homme », a dévoilé Jean-Charles de Bono, pour qui il y a clairement une bonne affaire possible avec Mathieu Gonçalves.