OM : Un milliardaire sort de l’ombre, Marseille peut rêver

OM : Un milliardaire sort de l’ombre, Marseille peut rêver

Photo Icon Sport

Dans le rouge sur le plan financier, l’Olympique de Marseille a enregistré une augmentation de son capital. Et ce n’est peut-être pas seulement pour renflouer ses caisses.

La situation de l’Olympique de Marseille n’est un secret pour personne. Déjà en difficulté avant la crise sanitaire, le club phocéen n’a pas pu profiter du mercato pour se refaire une santé. C’est donc aux actionnaires de combler le déficit. Et parmi eux, un certain Pierre Bellon, plus grande fortune de la région, a fait son apparition sur le procès verbal de l’assemblée générale, laquelle a annoncé une mystérieuse augmentation de capital de 132 M€. De quoi attirer l’attention de Mourad Aerts, qui a bien compris que cet argent ne servait pas à compenser les pertes.

« C’est peut-être vraiment un détail mais à l’assemblée générale de l’OM, Pierre Bellon était représenté. C’est le fondateur de la Sodexo, une société dont vous avez forcément entendu parler, et un milliardaire marseillais, a souligné le journaliste de Football Club de Marseille. Sur FCM, on vous avait déjà parlé de son entrée au capital du club, début 2019, pour une somme tout à fait négligeable et symbolique. Et c’est un peu surprenant quelque part de le voir représenté dans cette opération et pas madame Louis-Dreyfus qui possède pourtant logiquement toujours 3% des actions de l’OM. »

Pierre Bellon, un espoir pour l’OM ?

« Peut-être qu’il s’agit d’une coïncidence car Bellon est représenté par Olivier De Vilmorin. Et peut-être que ce dernier est tout simplement en business ou en tout cas en capacité de le représenter et qu’étant donné qu’il présidait l’assemblée et qu’il agissait déjà en tant que représentant de Frank McCourt, il a fait si l’on peut dire d’une pierre deux coups. En tout cas, c’est à noter : Pierre Bellon semble se tenir au courant de ce qui se passe à l’OM, et même plus que ça », a glissé le spécialiste, attentif au rôle de ce riche actionnaire subitement sorti de l’ombre.