OM : Un milieu courtisé en 2015 et prêté au rabais en 2016 ?

OM : Un milieu courtisé en 2015 et prêté au rabais en 2016 ?

Photo Icon Sport

L’été dernier, l’Olympique de Marseille avait effectué un gros pressing pour tenter de recruter Idrissa Gueye en provenance de Lille.

Mais le club provençal n’avait pas fait le poids face à Aston Villa, qui était monté jusqu’à 9 ME pour récupérer l’international sénégalais. Ce dernier a enchainé les matchs avec le club de Birmingham, mais sans parvenir à éviter le pire à son équipe, qui se retrouve désormais en D2 anglaise. Son avenir pourrait donc se jouer ailleurs, et c’est là que Marseille revient dans la course.

Selon RMC, des discussions ont repris avec le joueur pour savoir s’il serait intéressé par l’idée de rejoindre l’OM. Un prêt avec option d’achat serait envisagé, même s’il s’agira dans un premier temps de convaincre l’ancien lillois du projet olympien, ce qui n’est pas gagné. Si Idrissa Gueye venait à montrer son envie de changer d’air, alors Aston Villa pourrait bien l’autoriser à rejoindre Marseille sous la forme d’un prêt. C’est encore loin d’être acquis, mais l’OM continue de prospecter pour recruter des joueurs à bas coûts et flairer le bon coup malgré des moyens financiers très limités.