OM : Un mercato d'hiver plus fou que prévu à Marseille ?

OM : Un mercato d'hiver plus fou que prévu à Marseille ?

Photo Icon Sport

Lors du prochain mercato hivernal, l’Olympique de Marseille aura deux besoins urgents pour renforcer l’effectif d’André Villas-Boas en vue de la deuxième partie de saison.

Même si tout dépendra un peu de l’avenir du club phocéen en Coupes d’Europe, l’OM jouant un ticket pour la phase finale de l’Europa League lors de la dernière journée de la Ligue des Champions la semaine prochaine, Pablo Longoria va avoir du pain sur la planche. Sous la pression de l’entraîneur portugais, qui n’a pas hésité à critiquer le dernier recrutement estival de Luis Henrique, le directeur du football de l’OM va d'abord devoir attirer un nouvel avant-centre. Mais le scout espagnol aura une autre mission en janvier prochain. Sachant qu’AVB ne dispose que de trois latéraux pour deux postes, à savoir Amavi, Sakai et Nagatomo, Marseille aurait bien besoin d’un défenseur droit en supplément.

Afin de compenser le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich, Longoria pourrait d’ailleurs relancer un dossier estival. Puisque selon Johnny Séverin, Joakim Maehle figure toujours dans les petits papiers de l’OM. « L’OM est toujours en quête d’un latéral droit. Si Genk est moins gourmand, la piste menant au Danois Maelhe pourrait être réactivée. Pour rappel, un accord avait été trouvé en octobre avant une surenchère inattendue de Genk », a expliqué, sur Twitter, le journaliste de Téléfoot, qui sait que l’OM cherchera à faire le meilleur coup possible avec le joueur de 23 ans, estimé à 10 millions d’euros… Le nouveau projet de trading de joueurs du duo McCourt - Eyraud en dépendra en partie.