OM : Un match de C1 acheté en 93, Tapie se fait balancer !

OM : Un match de C1 acheté en 93, Tapie se fait balancer !

Photo Icon Sport

Déjà pointé du doigt par son proche Marc Fratani, qui l’accusait en mars dernier d’avoir acheté un match contre le Paris Saint-Germain, Bernard Tapie est impliqué dans un nouveau scandale.

Cette fois, l’affaire est encore plus grave puisqu’elle concerne la Ligue des Champions remportée en 1993. A l’époque, la finale opposait les deux premiers de chaque groupe. Et c’est le dernier match de cette phase de poules contre le FC Bruges (1-0) qui serait concerné par des irrégularités. En effet, Cornel Dinu assure que l’ancien président de l’Olympique de Marseille lui a révélé qu’il avait corrompu les joueurs belges.

Pire, l’ancien sélectionneur de la Roumanie affirme qu’il a servi d’intermédiaire entre Tapie et l’arbitre roumain de la rencontre Ion Craciunescu. « J’ai aussi besoin de ton aide pour l’arbitre, car je veux qu’il s’abstienne de donner un carton jaune à Basile Boli. Si Boli est sanctionné, il sera suspendu contre Milan en finale. Pour cela, l’arbitre recevra 20 000 dollars », aurait demandé l’ex-dirigeant à Dinu, dans des propos relayés par Mediapart. Bien sûr, Tapie a encore démenti. Mais ces nouvelles accusations sèment le doute sur le trophée européen de l’OM.