OM : Un latéral débauché en Autriche, le rêve de Marseille

OM : Un latéral débauché en Autriche, le rêve de Marseille

Photo Icon Sport

Cela fait plus de deux ans que Jordan Amavi n’a absolument aucune concurrence au poste de latéral gauche à l’Olympique de Marseille.

Assurément, il s’agit d’une grosse anomalie dans un club de la dimension de l’OM. Mais le club phocéen a des limites financières qui ne lui permettent visiblement pas de recruter un joueur susceptible de bousculer le défenseur formé à l’OGC Nice. Toutefois, la venue de Pablo Longoria au poste de directeur général délégué en charge du football pourrait bien changer la donne. Car l’ancien directeur sportif du FC Valence a d’immenses réseaux, notamment dans les championnats mineurs comme la Suisse, l’Autriche ou encore le Danemark. C’est ainsi que selon Romain Canuti, Marseille peut sérieusement se mettre à rêver d’un recrutement à moindre coût à ce poste… Enfin !

« Pablo Longoria va devoir s'adapter à la Ligue 1 alors qu'on ne lui laissera pas forcément une année pour prendre ses marques. Il sera par exemple attendu sur le volet des ventes, là où son prédécesseur (Andoni Zubizarreta), même si on nous expliquera que ce n'est pas le même poste, a échoué (...) Longoria ne sera pas spécifiquement attendu sur la Liga. Bien que personne ne va cracher sur un talent recruté à Eibar, Grenade ou Osasuna pour une bouchée de pain. Mais il paraît qu'il a un oeil sur la Suisse, le Danemark ou encore l'Autriche. C'est le moment de le prouver en allant, par exemple, chercher enfin une doublure à Jordan Amavi. Bref, au boulot, il y en a » a écrit le journaliste du Phocéen, pour qui Pablo Longoria sera autant attendu sur sa capacité à vendre les joueurs de l’OM à bon prix que sur ses facultés à dénicher de bons joueurs à moindre coût.