OM : Un géant d'Italie à l'affût pour repêcher Thauvin ?

OM : Un géant d'Italie à l'affût pour repêcher Thauvin ?

Photo Icon Sport

Alors qu'il commence à ressortir la tête de l'eau du côté de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin serait suivi de près par un grand club italien.

La saison 2015-2016 de Florian Thauvin n'aura pas été une grande réussite... Parti de Marseille après deux belles années, l'attaquant de 23 ans n'avait pas réussi son exode en Angleterre à Newcastle. Et c'est pour cela qu'il avait été prêté dans son ancien club cet hiver pour essayer de le remettre dans le droit chemin. Après des débuts compliqués, à l'image de la saison de l'OM, Thauvin relève un peu la tête en cette fin de saison puisqu'il a marqué les deux derniers buts de son club au cours de la semaine dernière. Un contre Sochaux, qui a qualifié son équipe pour la finale de la Coupe de France, et un contre Nantes, qui a permis à l'OM de prendre un point dans la course au maintien dans un Velodrome pratiquement vide.

Mais ce retour en forme n'aurait pas pleinement convaincu les dirigeants de Newcastle, qui ont aussi peur de descendre en deuxième division. Actuellement 19e de Premier League avec un petit point de retard sur le 17e, Sunderland, les Magpies ne pensent pas trop au prochain mercato d'été. Mais ceci n'empêche pas les postulants de se placer pour récupérer Thauvin. Et selon le quotidien italien Tuttosport, l'Inter de Milan s'intéresserait au natif d'Orléans, qui pourrait donc ne pas retrouver le championnat anglais en juin prochain comme cela était prévu à la base.