OM : Un crédit sans frais, Pol Lirola revient à Marseille

OM : Un crédit sans frais, Pol Lirola revient à Marseille

La presse italienne que la Fiorentina et l'Olympique de Marseille ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Pol Lirola à l'OM. La Viola aurait accepté le financement proposé par Pablo Longoria.

Prêté la saison passée par la Fiorentina à l’OM, Pol Lirola a donné entière satisfaction au club phocéen, que ce soit sous les ordres d’André Villas-Boas, de Nasser Larguet ou de Jorge Sampaoli. Face à cette unanimité, il est évident que Pablo Longoria allait se mettre en action afin d’aboutir à un accord avec les dirigeants de Florence et ainsi finaliser le transfert définitif du défenseur espagnol encore lié trois saisons avec le club italien. Dans un premier temps, le président de l’Olympique de Marseille a tenté de revoir à la baisse le prix de Pol Lirola, la Fiorentina réclamant depuis le début des négociations le même prix, à savoir 12 millions d’euros. Face à l’intransigeance de la Viola dans ce dossier, Pablo Longoria avait deux choix, soit dire adieu à Pol Lirola, soit trouver une formule qui permettait de payer ces 12 millions d’euros sans que cela impacte trop fortement les finances de l’OM.

Et ce dimanche, le quotidien toscan La Nazione annonce que les deux clubs se sont finalement rapprochés ces dernières heures, l’Olympique de Marseille ayant accepté de payer le prix réclamé la Fiorentina pour son défenseur. En contrepartie, Pablo Longoria aurait obtenu des responsables transalpins le droit de régler ces 12ME en trois fois afin d'étaler le paiement sur les trois prochaines saisons. Le feu vert ayant été donné sur ce deal, le retour de Pol Lirola à l'OM est donc imminent pour le plus grand plaisir de Jorge Sampaoli, des supporters marseillais, mais également du défenseur qui ne masquait pas son désir de s'installer durablement en Provence.