OM ‍: Truffert est la priorité, Longoria va mettre Rennes KO

OM : Truffert est la priorité, Longoria va mettre Rennes KO

Icon Sport

Le départ de Renan Lodi en Arabie Saoudite a chamboulé les plans de l’OM, qui s’apprête à recruter deux joueurs au poste de latéral gauche cet hiver. Adrien Truffert reste la priorité du club phocéen.

Initialement, ce mercato estival devait permettre à l’Olympique de Marseille de recruter une doublure à Renan Lodi au poste de latéral gauche. Les plans de Pablo Longoria et de Mehdi Benatia ont toutefois été chamboulés par le départ surprise de l’international brésilien en Arabie Saoudite pour 25 millions d’euros bonus compris. Face à une telle offre, l’OM ne pouvait pas refuser les avances saoudiennes. Mais les dirigeants olympiens sont maintenant dans l’obligation de recruter deux joueurs au poste de latéral gauche.

Adrien Truffert après Ulisses Garcia à l'OM ?

L’actuel 7e de Ligue 1 a trouvé sa doublure avec Ulisses Garcia, qui va débarquer ce mardi en provenance des Young Boys de Berne pour 3 millions d’euros. Courtisé par Lens cet été, il est décrit comme un latéral offensif très puissant et pas maladroit balle au pied comme le démontrent ses statistiques. Qui sera le second latéral gauche recruté par l’Olympique de Marseille ? Pour le compte insider La Minute OM, il ne fait aucun doute qu’Adrien Truffert est toujours la piste privilégiée par le duo Longoria – Benatia à l’heure actuelle.

Certes, le club breton a fait savoir par la voix de son entraîneur Julien Stéphan qu’il n’était pas vendeur. Mais ce discours est surtout valable tant que Rennes n’a pas de remplaçant à Adrien Truffert qui de son côté est lui très motivé à l’idée de rejoindre la Canebière. L’OM a ainsi l’intention d’insister et compte bien profiter de l’argent récupéré dans le transfert de Renan Lodi pour proposer à Rennes une offre impossible à refuser. Les prochains jours seront déterminants pour savoir si l’Olympique de Marseille a ses chances dans le dossier Adrien Truffert où tout dépend en grande partie du Stade Rennais et de son directeur sportif Florian Maurice alors que le club breton est dans une situation similaire dans le dossier Nemanja Matic.