OM : Todibo proche de Marseille ? Ça part dans tous les sens...

OM : Todibo proche de Marseille ? Ça part dans tous les sens...

Photo Icon Sport

Après avoir recruté Pape Gueye et Leonardo Balerdi, l’Olympique de Marseille recherche encore deux joueurs sur le marché des transferts : un latéral gauche et un avant-centre.

Avant de se lancer dans ces quêtes-là, le club phocéen va devoir vendre pour plusieurs dizaines de millions d’euros de joueurs cet été. Et selon les dires d’André Villas-Boas, chaque départ devra alors être compensé par une arrivée. Donc si un joueur comme Duje Caleta-Car venait à faire ses valises en direction d’un grand club étranger, l’OM serait dans l’obligation de recruter un nouveau défenseur central. C’est peut-être dans cette optique-là que Marseille garde un oeil sur Jean-Clair Todibo, voire même plus… Puisque d’après les informations de Sport, le défenseur français serait « tout proche de signer à l’OM ».

De retour d’un prêt de six mois à Schalke 04, le joueur de 20 ans a été mis à l’écart au Barça après avoir été testé positif au Covid-19. Pour appuyer son information, le quotidien catalan explique que Todibo est une cible prioritaire de Villas-Boas. Une rumeur qui ne tient pas vraiment debout car le FCB réclame 20 millions d’euros pour lâcher l’ancien Toulousain. Une somme que l’OM n’a pas, et surtout pour un poste qui n’est pour l’instant pas dans le besoin. D’ailleurs, selon Foot Mercato, Todibo est « très loin » de l’OM. « Si le club phocéen a bien coché le nom du solide défenseur international U20 tricolore depuis quelques semaines, aucune nouvelle approche du club phocéen n'a été constatée ces derniers temps », explique le média spécialisé dans le mercato. Si le marché est encore long jusqu’au mois d’octobre, Todibo est plutôt annoncé dans le viseur du Stade Rennais ou du Milan AC plutôt que de l’OM, un club qui a toujours bon dos pour faire monter les enchères...