om la peur de l etranger bloque thauvin au mercato icon wal 160918 08 24283625

OM : Thauvin traumatisé, un transfert lui fait peur

OM27 avr. , 11:00
« Je le dis, je reste ». Lors d’un live sur Instagram samedi soir, Florian Thauvin a officialisé son envie de poursuivre l’aventure à l’OM au-delà du mercato estival.
Pour l’attaquant de 27 ans, sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2021, il est tout simplement hors de question d’être sacrifié afin de renflouer les caisses du club. Il faut dire que Florian Thauvin a déjà joué ce rôle en 2015 lorsqu’il a été poussé vers Newcastle par Vincent Labrune. Un choix que le champion du monde a très vite regretté… et l’a traumatisé au point de ne plus vouloir bouger. En effet selon RMC, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a désormais l’intention de rester à Marseille, dans un environnement qu’il maîtrise parfaitement et qui est susceptible de le ramener en Equipe de France afin de disputer l’Euro 2021. Reste maintenant à voir si Florian Thauvin quittera l’Olympique de Marseille libre de tout contrat dans un an, ou s’il prolongera en faveur de son club de cœur.
Pour l’instant, c’est plutôt mal engagé puisque les relations sont très tendues entre « Flotov » et le président olympien Jacques-Henri Eyraud selon la radio. Effectivement, l’entourage du joueur estime que le dossier de la prolongation de Thauvin a été mal géré par les dirigeants. L’ancien attaquant de Bastia attendait notamment un signe de l’OM pendant la longue blessure de Thauvin cette saison. Ce qui n’a pas été le cas puisqu’il n’y a pas eu le début d’une négociation amorcée par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. Dans le rouge financièrement, l’Olympique de Marseille n’est pas certain d’avoir les moyens de prolonger Thauvin, lequel émarge à 420.000 euros bruts par mois. D’autant que le n°26 de l'OM ne comprend toujours pas pourquoi il ne bénéficie pas du plus gros salaire de l’effectif alors que Jacques-Henri Eyraud répète sans cesse que le natif d’Orléans est son meilleur joueur. Le feuilleton Thauvin ne fait que commencer en Provence…

Derniers commentaires

Ethan Mbappé « plus rapide que Kylian », Lille va l’adorer

Y a le championnat d’athlétisme bientôt

OM : Under successeur de Greenwood, Marseille insiste

Faire rentrer un international en doublure de Mendes, il me semble que ça n'a rien a voir avec un plan de relance qui mise sur un mec a la cave a Fenerbahçe.

L'OL doit foncer à Toulouse pour ce bon plan à 10 ME

J'aime bien le profil, c'est plutôt bien ciblé avec les besoins de l'effectif et ceux de Fonseca. Ca fait 2 saisons qu'il est performant en L1 et qu'il fait partie des tous meilleurs(dans ce champ et en Europe), dans son registre. International vénézulien. Bidstrup, en travailleur infatiguable. Morton à la baguette et Casseres en récupérateur relanceur(passes). Seul bémol dans notre milieu, pas de profil qui sait remonter le ballon, balle au pied et casser les lignes physiquement. Nartey, me pose question aussi. à 10 M j'en doute, ce sera plus cher et il faut vendre Tessmann+Mangala pour envisager de le faire venir.

Felix Bacher pas qualifié pour Sparta-OL

Plutôt Mata Kluivert Tessmann Ouedraogo. Kango n'a pas été bon depuis le début de la prépa tout comme AMN, Mata pas mieux mais en ard il peut éventuellement faire le job. Kamara un peu léger, je préfère tenter Tessmann qui lui a fait une prépa ok et parait plus concentré. Himbert Openda Fofana devant

Felix Bacher pas qualifié pour Sparta-OL

La charnière qui se présentera sera Mata - Kluivert ! C'est flippant mais je vois pas d'autres alternatives. Si on a ouedraogo et Kango sur les côtés, il faudra espérer le miracle

Loading