OM : Strootman veut partir, mais pas à tout prix

OM : Strootman veut partir, mais pas à tout prix

Prêté en deuxième partie de saison, Kevin Strootman aimerait rester au Genoa de manière définitive. Une excellente nouvelle pour l’Olympique de Marseille, à condition que le milieu de terrain règle son problème de salaire.

Que les supporters de l’Olympique de Marseille se rassurent, Kevin Strootman ne devrait pas revenir la saison prochaine. Le milieu de 31 ans, dont le profil ne correspond pas à la philosophie de l’entraîneur Jorge Sampaoli, a même peu de chances d’effectuer la reprise à la Commanderie. Et pour cause, les deux parties sont d’accord pour se séparer. Suite à son prêt en Italie pour la deuxième partie de saison, l’indésirable de l’OM aimerait rester au Genoa.

Strootman priorité du Genoa

Cela tombe bien, le pensionnaire de Serie A voudrait conclure son transfert définitif. Il s’agirait même de la priorité du mercato estival des Italiens d’après Tuttosport. Autant dire que le club phocéen ne fera rien pour compliquer les discussions. Mais avec le Néerlandais, le problème reste le même, à savoir son salaire imposant et incompatible avec les finances du Genoa. S’il souhaite vraiment y rester, le Marseillais sous contrat jusqu’en 2023 sera contraint d’accepter un gros sacrifice financier. Ce qui n’est absolument pas acté pour le moment.

Le plan B de Longoria

Rien ne dit que la situation finira par se débloquer avec le Genoa, d’où le plan B envisagé par Pablo Longoria. En effet, le président de l’OM penserait à inclure Kevin Strootman dans la transaction pour le transfert de Pol Lirola. Rappelons que le latéral droit, auteur de performances remarquées pendant son prêt à Marseille, est disponible contre les 12 millions d’euros qui correspondent à l’option d’achat fixée par la Fiorentina. Reste à savoir si la Viola serait intéressée par le flop de l’OM et par ses revenus mensuels bruts à 500 000 euros.