OM : Strootman a deux doigts de soulager Marseille

OM : Strootman a deux doigts de soulager Marseille

L'ombre de lui-même à l'OM, Kevin Strootman a retrouvé un bon niveau au Genoa. À tel point que le club italien souhaite conserver le milieu de terrain. Objectif maintient pour le club italien, et baisse de salaire pour le Néerlandais.

Recruté par l'Olympique de Marseille en 2018 pour environ 25 millions d'euros, Kevin Strootman n'a jamais convaincu en Ligue 1. Entre mauvaises performances et problèmes physiques, le milieu de terrain est rapidement devenu un indésirable de l'effectif marseillais. Après quelques touches en Turquie, c'est finalement au Genoa que le joueur fut prêté en janvier dernier. Malheureux et loin d'être performant en France, Kevin Strootman n'avait pas caché sa joie de revenir en Italie. Un état d'esprit qui se ressent sur le terrain.

Et selon le journaliste Guillaume Maillard-Pacini, alias GuillaumeMP, spécialiste du football italien, le souhait du Genoa est clair : conserver Strootman. « #OM : Très satisfait du rendement de Kevin #Strootman, le Genoa songerait très sérieusement à le conserver au terme de son prêt. La priorité absolue reste pour l'instant le maintien, mais l'idée de conserver le milieu est bien présente » écrit le journaliste sur son compte Twitter.

Un salaire qui pose toujours problème

Kevin Strootman se plaît en Italie. Le Genoa est satisfait des performances du joueur, et l'OM est bien entendu prêt à vendre définitivement un élément indésirable. Tous les voyants semblent donc au vert pour un futur transfert. Pourtant, un élément risque bien de compliquer fortement les choses : le salaire XXL du Néerlandais. Lors de son arrivée à Marseille, Kevin Strootman s'est vu offrir un contrat juteux de près de 500.000 euros par mois. Une situation contractuelle difficile à assumer pour un club comme le Genoa. À l'heure actuelle, le salaire est pris en charge 50-50 entre la formation de Série A et l'OM. Mais pour acquérir définitivement le joueur de 31 ans, le club de Gênes va devoir faire un effort : ou espérer un geste de la part de Kevin Strootman.