OM : Son heure viendra, Ntcham a un seul souci

OM : Son heure viendra, Ntcham a un seul souci

Icon Sport

Recruté sur le gong par Pablo Longoria lors du mercato hivernal, Olivier Ntcham n’a quasiment pas joué avec l’Olympique de Marseille.

Utilisé avec parcimonie contre Auxerre en Coupe de France puis lors de la deuxième mi-temps à neuf contre onze sur la pelouse de Bordeaux, l’ancien milieu de terrain du Celtic Glasgow ronge son frein. Face à l’Olympique Lyonnais, nul doute que Ntcham a été frustré de voir Nasser Larguet lui préférer le très décevant Michaël Cuisance en cours de match. En conférence de presse ce mardi à la veille du déplacement périlleux à Lille, l’entraîneur intérimaire de l’OM a évoqué le cas Olivier Ntcham. Et pour Nasser Larguet, il n’y a pas le moindre problème avec l’ancien international espoirs français, qui souffre seulement des performances XXL de Boubacar Kamara et de Pape Gueye selon lui.

« C'est un chouette type, c'est un gros bosseur, il a fait beaucoup de séances supplémentaires. Aujourd'hui il souffre un peu de la bonne santé de Bouba et Pape, mais il a autant de chances de jouer que les autres » a livré Nasser Larguet, qui a profité de la perche tendue par les journalistes pour s’attarder sur Boubacar Kamara, auteur d’une saison convaincante en dépit des difficultés rencontrées par l’Olympique de Marseille. « Il a eu une formation complète, il comprend le jeu, tactiquement il est intelligent. C'est ça aussi qui le différencie des autres joueurs ». Reste maintenant à voir si Olivier Ntcham aura sa chance aux côtés de Pape Gueye et de Boubacar Kamara dans les prochaines semaines sous les ordres de Jorge Sampaoli, un entraîneur qui aime utiliser plusieurs systèmes de jeu. Ce qui pourrait profiter tôt ou tard au joueur prêté avec option d’achat par le Celtic.