OM : Slimani plutôt que Niang à Marseille ?

OM :  Slimani plutôt que Niang à Marseille ?

Photo Icon Sport

A la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille a fait du Rennais M’Baye Niang sa priorité. Mais pour des raisons financières, la direction pourrait se rabattre sur la piste Islam Slimani.

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Nicolas Holveck a de nouveau fait le point sur la situation de M’Baye Niang. « Encore une fois, il n'y a pas eu d'appel de Marseille », a répété le président du Stade Rennais, qui réclamerait aux alentours de 15 millions d’euros pour l’international sénégalais. Un montant pour le moment inaccessible pour le club phocéen, avant tout focalisé sur l’objectif de récolter 60 millions d’euros grâce à des ventes sur le marché des transferts. C’est pourquoi le vice-champion de France, malgré la priorité donnée à l’avant-centre breton, pourrait finalement se tourner vers une piste moins chère.

Comme nous vous l’indiquions, l’Olympique de Marseille s’intéresse également à Islam Slimani (32 ans), auteur d’une saison remarquée pendant son prêt à l’AS Monaco, mais que Leicester City refuse de conserver dans son effectif pour la saison prochaine. L’ancien joueur du Sporting Portugal est donc disponible et la direction olympienne en a profité pour lancer les discussions. Mieux, le média espagnol Todofichajes affirme que les Marseillais seraient tout proches d’un accord pour un transfert à environ 6 millions d’euros. Si confirmée dans les jours ou semaines à venir, cette information marquera probablement la fermeture du dossier Niang.