OM : Seri, la surprise de Longoria à la dernière minute ?

OM : Seri, la surprise de Longoria à la dernière minute ?

Photo Icon Sport

A la surprise générale, un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Mattéo Guendouzi (Arsenal) a été évoqué en cette fin de mercato.

Rapidement, la rumeur d’un prêt du joueur d’Arsenal à l’OM a été démentie par la direction phocéenne. Mais ce frétillement tend à démontrer que Pablo Longoria ne serait pas contre la venue d’un milieu de terrain supplémentaire dans la dernière ligne droite, notamment en cas de départ de Kevin Strootman ou de Maxime Lopez, lesquels ne seront pas retenus en cas d'offre. Preuve que l’ancien directeur sportif du FC Valence est à l’affût de la moindre opportunité, l’Olympique de Marseille a Jean-Michaël Seri (Fulham) dans un coin de sa tête.

Selon les informations de Sky Sports, le profil de l’international ivoirien de 29 ans a été proposé au vice-champion de France en titre. Pour l’heure, l’Olympique de Marseille n’a pas encore classé le dossier, preuve que la possibilité de recruter Jean-Michaël Seri intéresse les dirigeants phocéens au plus haut point. Il faut dire que l’Ivoirien connaît la Ligue 1 par cœur, puisqu’il s’était imposé sous les couleurs de l’OGC Nice comme l’un des meilleurs joueurs de notre championnat à son poste. Pablo Longoria, Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas devront toutefois prendre une décision rapidement, car Jean-Michaël Seri n’a pas été proposé qu’à l’Olympique de Marseille. Galatasaray, où il a été prêté la saison dernière, est également sur le coup, tout comme l’AS Roma. Deux concurrents de taille pour l’Olympique de Marseille, qui devra prendre une décision dans les prochaines heures afin de savoir s’il est bien raisonnable de foncer sur Jean-Michaël Seri. Nul doute que le départ de Kevin Strootman, que Marseille espère prêter d’ici à lundi soir, aiderait grandement Pablo Longoria à se décider…