OM : Sampaoli n'aura pas droit à la star de Bielsa

OM : Sampaoli n'aura pas droit à la star de Bielsa

Alors que l'arrivée de Jorge Sampaoli se précise à Marseille, Fabrice Olszewski, l'ancien traducteur de Marcelo Bielsa, ne sera pas de la partie.

Depuis le départ d'André Villas-Boas, de nombreux noms ont circulé du côté de Marseille. Maurizio Sarri, Lucien Favre, Gennaro Gattuso... C'est finalement Jorge Sampaoli qui (sauf énorme surprise) deviendra prochainement le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Pour convaincre l'Atletico Mineiro de libérer les derniers mois de contrats de leur entraîneur, le club phocéen a accepté de débourser 600.000 euros. L'ancien sélectionneur du Chili a été prévenu par Pablo Longoria au sujet des difficultés économiques de l'OM et de l'effectif relativement pauvre en joueurs professionnels avec lequel il devra travailler. Une donnée acceptée sans broncher par Sampaoli.

Une fois les détails réglés, l'Argentin pourra rejoindre la Canebière où le protocole sanitaire et un isolement de sept jours l'attendent. Le club travaille activement à lui trouver un interprète pour faciliter son intégration. L'Equipe révèle par ailleurs qu'il ne s'agira pas de Fabrice Olszewski, le fantasque traducteur de Marcelo Bielsa. Totalement étranger au monde du foot, il avait animé la saison 2015-2016 grâce à des conférences de presse surréalistes. Bien que spécialiste de la culture sud-américaine, il avait notamment déclaré être dégoûté du monde du football et ne voulait pas y remettre les pieds. Face à l'Olympique Lyonnais dimanche soir, Nasser Larguet sera probablement pour la dernière fois en charge de l'équipe première. Jorge Sampaoli, lui, devrait débuter sur le banc marseillais le mercredi 3 mars contre le LOSC de Christophe Galtier.