OM : Sampaoli a dit oui, il arrive à Marseille

OM : Sampaoli a dit oui, il arrive à Marseille

Icon Sport

Encore et toujours en quête d’un nouvel entraîneur titulaire depuis la mise à l’écart d’André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille aurait finalement réussi à sécuriser l’avenir de Jorge Sampaoli.

Si Nasser Larguet fait le bonheur des supporters du club phocéen depuis sa nomination comme entraîneur intérimaire au début du mois de février, l’OM continue de plancher sur le dossier de son futur coach. Depuis plusieurs semaines, Pablo Longoria a fixé sa priorité sur Jorge Sampaoli. Tenté à l’idée de revenir sur un banc de touche européen après une pige mitigée au FC Séville, le coach de 60 ans discute avec la direction olympienne. Et les deux parties ont même trouvé un accord, puisque vendredi soir, Andersinho Marques a annoncé que Sampaoli sera bel et bien le prochain entraîneur de Marseille.

« Jorge Sampaoli deviendra l'entraîneur de l'Olympique de Marseille après la fin du championnat brésilien. Contrat deux ans et demi », a expliqué le journaliste brésilien sur Twitter. Si l’information se confirme, l’ancien sélectionneur de l’Argentine finira donc son aventure à l’Atlético Mineiro le 26 février prochain, date de la fin du championnat auriverde. Par la suite, il sera soit libéré de ses dix derniers mois de contrat par sa formation, soit il sera acheté par l’OM, qui tient donc la nouvelle tête de gondole de son projet. Une nomination qui devrait plaire aux ultras marseillais. Même si cela ne suffira pas pour calmer la gronde autour du président Jacques-Henri Eyraud...