OM : Sakai est amoureux, Marseille a changé sa vie

OM : Sakai est amoureux, Marseille a changé sa vie

Photo Icon Sport

Hiroki Sakai est heureux à Marseille. Au début de sa cinquième saison sous le maillot de l’OM, il a remercié le club d’avoir changé sa vie.

La présence d’un Japonais en Ligue 1 est assez rare. Alors quand une même équipe détient deux joueurs du pays asiatique dans ses rangs, c’est à souligner. En arrivant librement cet été à l’Olympique de Marseille, Yuto Nagatomo a rejoint son compatriote Hiroki Sakai sur la Canebière. Débarqué en 2016 en provenance de Hanovre, ce dernier entame sa cinquième saison de Ligue 1. Le latéral droit s’est forgé une belle expérience avec le club phocéen. Sur le plan individuel, il a atteint la barre symbolique des 150 matches de Ligue 1 sous le maillot olympien. Une statistique qui en dit long sur son importance dans l'effectif. Lors d'un entretien pour le site officiel du club, il a déclaré sa flamme à l’OM.

« Je joue chaque match avec une grande fierté. Cela veut dire beaucoup pour moi de jouer ici. Pour moi, c’est le club qui m’a sauvé», annonce-t-il avant d’afficher sa volonté « de finir sa carrière européenne » à Marseille. L’intéressé mesure la chance qu’il a d’évoluer à l’OM. Avant que le club ne l'engage il y a quatre ans, Hiroki Sakai réfléchissait à prendre une décision radicale dans sa carrière. « L’Olympique de Marseille est venu me chercher même après que mon équipe a été rétrogradée en deuxième division allemand. J’ai songé à retourner au Japon si aucun club européen intéressant ne m’avait contacté. Je suis vraiment fier d’avoir joué 150 matches dans ce club. Honnêtement, je n’imaginais pas du tout ça », a-t-il confié. A 30 ans, le joueur japonais s’apprête même à découvrir la Ligue des Champions cette saison. Une consécration pour tout joueur professionnel.