OM : Rudi Garcia un looser qui joue les victimes, il prend un carton jaune !

OM : Rudi Garcia un looser qui joue les victimes, il prend un carton jaune !

Photo Icon Sport

Célèbre pour avoir taclé Diego Carlos lors du match Nantes-PSG en janvier 2018, Tony Chapron a désormais mis un terme à sa carrière d’arbitre.

Et dans une interview accordée à L’Equipe, il balance sur les différents acteurs de la Ligue 1 qu’il a eu l’occasion de croiser. Jean-Michel Aulas en prend pour son grade, mais pas seulement puisque l’entraîneur marseillais Rudi Garcia est également égratigné. L’ancien arbitre du championnat de France accuse notamment l'ex-technicien de la Roma d’utiliser un discours de victimisation après chaque défaite, mettant en avant l’arbitrage dès qu’il en a l’occasion.

« Je suis admiratif de son parcours, de son palmarès, c'est certainement l'un des meilleurs entraîneurs français et un grand manager. Toutefois, il sera à mes yeux meilleur le jour où il arrêtera de se plaindre de l'arbitrage après chaque défaite. Rudi Garcia devrait avoir un discours de vainqueur, pas un discours de victimisation. Les perdants cherchent toujours des excuses après leurs échecs, les champions trouvent des solutions. J'espère qu'il deviendra bientôt un grand champion » a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien national. Malgré deux ou trois compliments glissés dans la déclaration, cela ne devrait pas vraiment plaire au principal intéressé. Même si sur le fond, difficile de donner tort à Tony Chapron…