OM : René Malleville ne reconnait plus les joueurs, c'est bon signe

OM : René Malleville ne reconnait plus les joueurs, c'est bon signe

René Malleville a vu un changement de mentalité de la part des joueurs marseillais contre Rennes. Il évoque l'impact de Jorge Sampaoli.

Il s'agissait d'un match entre deux équipes malades dont les changements structurels ont fait la une dernièrement. Mercredi soir, l'Olympique Marseille version Jorge Sampaoli a battu le Rennes de Bruno Génésio. Si la prestation marseillaise n'a pas été parfaite, il y a eu du mieux au niveau de l'implication. Dans sa chronique, René Malleville évoque un changement de mentalité des joueurs phocéens.

« J'ai pas reconnu l'équipe contre Canet-en-Roussillon. Je ne dis pas que j'ai vu une équipe qui aurait pu battre n'importe qui hier, mais j'ai vu des joueurs qui cavalaient, qui cherchaient des solution, qui couraient. J'ai pas vu de joueurs marcher hier. Tout n'a pas été parfait mais je suis content d'avoir vu ce changement de mentalité hier sur le terrain » a déclaré le célèbre supporter marseillais.

Déjà un effet Sampaoli ?

Comme Gilbert Bribois, René Malleville n'a pas hésité à parler d'effet Sampaoli. « Coaching gagnant de Sampaoli. Il fait rentrer Benedetto qui fait une belle passe à Luis Henrique, qui centre et c'est Cuisance qui marque. Je fais confiance à Sampaoli, il a vu hier un petit peu les carences. Je pense qu'il va mettre sa petite touche personnelle à chaque joueur, dire ce qui va ce qui va pas » a enchaîné le chroniqueur. Il est vrai que pour son tout premier match à la tête de l'OM, le technicien argentin s'est fait remarquer par son attitude très fougueuse sur le bord du terrain, encourageant sans cesse ses joueurs. Grâce à cette victoire obtenue dans les derniers instants, Marseille se relance dans la lutte pour une qualification en Europa League en étant désormais 6e de Ligue 1. Jorge Sampaoli et ses hommes devront désormais confirmer face à Brest samedi prochain.