OM : Pourquoi Marseille ? Cuisance a un boulevard au Bayern

OM : Pourquoi Marseille ? Cuisance a un boulevard au Bayern

Photo Icon Sport

Conscient que le départ de Morgan Sanson est inévitable, l’Olympique de Marseille s’intéresse de près à Michaël Cuisance au mercato.

En cas de départ de l’ancien milieu de terrain de Montpellier en Premier League, André Villas-Boas a clairement fait de Michaël Cuisance sa grande priorité. Remplaçant au Bayern Munich, le jeune Français de 20 ans a réalisé une excellente fin de saison et visiblement, son entraîneur Hans-Dieter Flick l’apprécie. Un prêt sans option d’achat est dans les tuyaux et pourrait voir le jour à l’issue du parcours bavarois en Ligue des Champions. Toutefois, Giovanni Castaldi a indiqué sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe que selon lui, Michaël Cuisance ferait une grave erreur en quittant le Bayern Munich pour l’Olympique de Marseille au mercato estival…

« Flick aime beaucoup Cuisance. Et puis il y a quelque chose d’important au Bayern Munich, c’est que Thiago Alcantara a un bon de sortie, Javi Martinez joue plus en défense et Flick n’est pas fan de Corentin Tolisso. Au milieu de terrain, il n’y a que Joshua Kimmich et Leon Goretzka qui font vraiment l’unanimité. Donc il y a tout-à-fait la place pour Michaël Cuisance dans cette équipe, d’autant qu’il connaît bien le championnat pour y avoir fait du bon boulot avec le Borussia Monchengladbach. Il peut avoir une exposition plus forte en disputant 30 matchs au Bayern qu’en signant dans un club à Marseille, où tu risques de prendre zéro point en Ligue des Champions dans un projet sans aucune garantie. Et en plus, le Bayern est un club où tu as le temps de te développer. Il vient d’arriver, je ne vois pas pourquoi il partirait. Il doit prendre sa chance au Bayern » a argumenté le consultant, persuadé que Michaël Cuisance aura sa chance en Bavière, et qu’il devra le saisir.